"Wroumpf, L'écho des cavernes"

d'après le roman de Pierre Davy 

 © Editions Syros

Spectacle tout public

à partir de 12 ans - Durée 1h15


 

 

OUEST FRANCE  - Gwenn Froger

 

 

«  ….c’est drôle, instructif, merveilleusement écrit ( merci Pierre Davy) et remarquablement mis en bouche par H.Vaulerin sobre, explosif et habile de son corps….ERGATICA, bravo !… »

Télécharger
DOSSIER WROUMPF.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB


Un jour, Adam-Sapiens prend  conscience de la limite du "wroumpf !" seul son que lui et ses congénères émettent ... 

" La communication !

nous avons un problème de communication !! " 

 

S'en suit la démonstration acrobatique d'un homme des cavernes qui manie le rire, l’humour, le caustique avec un goût prononcé pour le maniement périlleux de la langue français.

 

Allez savoir ce qu’un gars comme lui aurait inventé aujourd’hui !

 

Fort heureusement pour nous, il s’est révélé au bon moment et a eu largement le temps de nous livrer sa verve qui a contribué à faire progresser l’humanité de l’âge des cavernes à l’ère lumineuse du Prix Goncourt !


EXTRAIT DE LA PREFACE DE YVES COPPENS :

Cher Pierre Davy,

 ...J'ai d'abord tempêté contre votre pagaille chronologique mais je dois avouer que dès la première méditation, j'ai succombé à l'intelligence, à l'humour, à l'habileté, à la connaissance aussi qui ne cessait d'habiter votre texte. Et je me suis vu - quelle honte! - faire mienne cette façon de (mal) traiter le calendrier généalogique : la préhistoire tout entière était jetée sans ménagement dans une seule époque fourre-tout.

J'ai alors, adoré la névrose d'Adam le chercheur, l'intuition d'Eve l'égérie ... J'ai assisté avec délice à la naissance du raisonnement... et j'ai ri, j'ai ri des milles trouvailles que je laisserai bien sûr la surprise aux lecteurs de découvrir."


Avec HUMOUR - vidéo : quelques extraits

 

 

WROUMPF ! L'ÉCHO DES CAVERNES